Je suis intéressée à recevoir des services virtuels offerts par le Pavilion Centre des femmes. Ma participation au Pavilion est volontaire et confidentielle.
Lieu :
Je comprends que ma conseillère est en Ontario et qu’elle ou il est régi par les lois de la province. Je réside et je serai présente dans la province de l’Ontario pendant mes séances de counseling.
Technologie :
Je m’assurerai d’avoir accès à un service téléphonique, à Internet, à des appareils ou à un éclairage approprié pour assurer le plus haut niveau de succès et de confidentialité.
Le Pavilion veillera à ce que les solutions technologiques soient conformes à la législation actuelle sur la protection des renseignements personnels et aux politiques du Pavilion.
Si la technologie ne fonctionne pas ou si elle n’est pas hors ligne, le personnel recommencera ou reportera la séance.
Confidentialité
Tout comme ma conseillère est responsable d’assurer la confidentialité de mes renseignements dans leur milieu de travail, je suis responsable de protéger ma propre confidentialité dans l’espace où je participe à des services virtuels.
Aucune autre personne ne peut être présente pendant la séance sans le consentement de la conseillère et de la personne.
Je m’engage à NE PAS enregistrer la séance (audio, vidéo, capture d’écran ou toute autre méthode).
Je comprends que les services confidentiels signifient que la divulgation de tout renseignement concernant mon rôle au Pavilion Centre des femmes ne peut avoir lieu qu’avec mon consentement éclairé et donné par écrit.
Limites de la confidentialité :
J’ai été informé que les exceptions à la politique de confidentialité sont :
- Lorsque des enfants risquent d’être victimes de violence ou de négligence, le personnel du Pavilion Centre des femmes est légalement tenu (comme le grand public) d’informer les personnes compétentes du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de tout enfant soupçonné être à risque.
- Lorsqu’une personne indique qu’elle représente un danger pour elle-même ou pour les autres, le personnel du Pavilion Centre des femmes est tenu d’en informer les autorités compétentes (famille, médecin, police, hôpital, etc.).
- Lorsque le personnel de l’agence est contraint par une ordonnance du tribunal (assignation à témoigner).
- Le personnel du Pavilion Centre des femmes fera tous les efforts possibles pour informer les personnes lorsque des renseignements doivent être communiqués, selon les exceptions à la confidentialité.
Consentement à l’utilisation des communications par courriel :
Le courriel N’EST PAS une méthode de communication sécurisée. Le Pavilion ne peut garantir la confidentialité de l’information envoyée par courriel. Le personnel procédera à une évaluation continue pour déterminer si le courriel est une méthode de communication appropriée, en tenant compte des préoccupations en matière de sécurité des personnes et de leur situation personnelle.
- Les renseignements envoyés par courriel au Pavilion font partie du dossier de la cliente.
- Les communications par courriel entre les conseillères et les clientes se limiteront au partage de renseignements qui ne pourraient pas compromettre la sécurité ou la confidentialité de la cliente ou de la personne-ressource (par exemple, l’annulation d’un rendez-vous ou le partage d’un formulaire ou d’une ressource vierge).
- Le personnel du Pavilion s’efforce de répondre au courriel dans un délai de deux à trois jours ouvrables, mais ne répond pas pendant les heures d’absence, lorsqu’il est malade ou pendant les vacances. Les demandes de soutien immédiat en cas de crise doivent passer par la ligne d’écoute téléphonique 24 heures sur 24 au 1 888 871-9090.
- Les conseillères peuvent cesser d’utiliser le courriel avec une cliente en tout temps s’ils estiment qu’il présente un risque pour la sécurité, qu’il n’est pas utile pour la cliente ou que le courriel est utilisé à d’autres fins que celles mentionnées ci-dessus.